MON PARCOURS

Après un parcours professionnel dans le privé puis dans la fonction publique, j'ai décidé de me reconvertir parce que je ne me sentais plus à ma place dans mon métier. Je vivais à un rythme effréné, toujours sous tension et pour la perfectionniste et contrôlante que j'étais, je me suis retrouvée en situation d'hyperstress pendant des mois et je suis arrivée à la limite du burn-out. Fatiguée, épuisée, j'avançais en mode automatique, toujours investie, souriante, sûre de moi, en cachant bien ce que je vivais. 

Depuis toujours, je suis naturellement tournée vers les autres. Pendant plusieurs années, j’ai été pompier volontaire, j’ai œuvré dans différentes associations, et j'ai toujours été passionnée par les histoires de vie des gens, leurs parcours, leurs vécus...

Mon choix de devenir sophrologue est le fruit d’un cheminement personnel et d’un engagement profond envers les autres mais aussi envers moi-même. Ma formation de 24 mois m'a permis d'apprendre la méthode et de l'expérimenter. J’ai appris à mieux me connaître, à m'écouter, à prendre du recul, à réguler mes émotions et j'ai vraiment pris conscience que j'avais des besoins, des capacités, des ressources, des valeurs. Je n'avais pas conscience de tout ça et cette découverte qui m'a permis de mieux me comprendre et de me transformer.

Aujourd’hui, je suis sophrologue et j'ai développé ma capacité à accompagner les personnes (et oui, la relation d'aide est un vrai métier qui ne s'apprend pas en 2 mois).  J'ai choisi de me spécialiser dans la problématique des troubles anxieux puisque je souffre moi-même d'anxiété généralisée et d'épisodes d'agoraphobie. Il m'a paru évident de partager ce que je vis, ce que j'ai appris, ce que j'ai expérimenté, ce que j'ai mis en place et les outils qui m'aident à aller mieux et à mieux vivre avec mes troubles. 

Je suis toujours admirative de mes clients qui s'engagent pour avancer pas à pas, avec persévérance et mon métier prend tout son sens quand je les vois se transformer, retrouver un équilibre, un mieux-être et reprendre confiance.

Je donne rarement des conseils mais pour une fois, je vais en glisser un : si vous sentez que quelque chose doit bouger en vous, soit parce que vous avez une problématique qui vous gâche la vie, soit parce que vous sentez que vous avez besoin de transformer des choses, alors, OSEZ aller vers le changement ! Vous n'avez pas le pouvoir sur tout mais vous avez le pouvoir de faire des choix pour vous-même.  

Et, choisir d'aller mieux, passe parfois par un accompagnement sécurisé et rassurant. Que ce soit avec moi ou avec un-e autre professionnel-le, l'essentiel est de faire ce pas qui vous amènera vers un mieux-être, vers une vie plus épanouie.  

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.