MES SPECIALISATIONS
J'accompagne les adultes, les séniors, les lycéens et étudiants

LES TROUBLES ANXIEUX

Vous vous inquiétez beaucoup, vous avez peur de ce qui peut arriver et imaginez le pire, vous vous sentez en insécurité, Physiquement, vous avez des palpitations, des vertiges, des troubles digestifs, des tensions musculaires... et vous pouvez vous sentir oppressé(e), avoir des sensations d'étouffement.  Si cet état devient chronique, il se peut que vous souffriez d'anxiété .

Consultez votre médecin qui pourra poser le diagnostic  après avoir écarter d'autres maladies.

Outre l'anxiété généralisée, vous pouvez être confronté(e) à des phobies, des TICS, des TOCS, des crises de panique.
La sophrologie  vous permettra d'identifier votre anxiété, de comprendre ce qui se passe en vous, de réguler et calmer tous les symptômes désagréables, d'aller vers une meilleure qualité de vie et de retrouver confiance en vous.

STRESS - HYPERSTRESS

La fonction du stress est d'éveiller notre vigilance face à une situation afin que notre corps passe en mode "adaptation". Ressentir du stress est tout à fait normal et positif puisqu'il nous permet de passer à l'action. Mais un stress répété peut vite devenir inconfortable et, s'il devient chronique, il a des impacts sur notre corps, nos pensées et nos émotions qui peuvent conduire à des maladies ou à un burn-out. 

Si vous sentez que le stress prend trop de place dans votre vie, pensez à la sophrologie qui donne beaucoup de résultats dans la gestion du stress. 

A l'issue de ce programme, vous serez en capacité de  limiter et réguler votre stress. Vous apprendrez à vous détendre, à réguler vos émotions, à lâcher-prise en prenant du recul sur les évênements, à répondre à vos besoins, à vous aligner sur vos valeurs.

QUAND LE BURN-OUT EST Là

L'hyperstress que vous vivez depuis des mois, des années, vous a conduit à ce stade d'épuisement total. 
Vous n'avez alors qu'une seule possibilté : vous mettre au repos complet et vous accorder le temps nécessaire pour refaire surface.

Cet accompagnement vous permettra de prendre soin de vous, de vous accordez ce temps nécessaire à votre réflexion, de mieux comprendre comment vous en êtes arrivé là. Vous saurez comment vous détendre, comment prendre de la distance, comment poser des limites, comment vous autoriser à être celui(celle) que vous êtes vraiment  et comment retrouver l'énergie.

GESTION DES EMOTIONS

> Vous avez conscience que vous vous laissez submerger par vos émotions (par exemple, la peur peut vous empêcher de prendre la parole, un débordement de joie peut vous surexciter, la colère peut vous rendre agressif etc...) et vous ne savez pas quoi faire.
> Vos émotions vous freinent dans votre vie, créent des blocages et vous empêchent de passer à l'action.
> Vous avez du mal à mettre des mots sur ce que vous ressentez.
> Peut-être avez-vous l'impression de ne pas ressentir d'émotions. 

A l'issue de ce programme, vous serez en capacité de vous reconnecter à vous, de reconnaitre, d'accueillir et d'accepter vos émotions afin de les réguler dans les moments où vous en aurez besoin.    

HYPERSENSIBILITE

> Vous êtes gêné(e) par trop de bruit, trop d'agitation, trop d'émotions, trop de pensées, trop de soucis...
> Vous vous sentez souvent en décalage car vos réactions sont souvent exagérées (c'est ce que vous disent les autres)
> Vous vous fatiguez facilement sans raison apparente
> Vous êtes particulièrement sensible à la lumière ou au bruit ou aux odeurs
> Vous ressentez ce qui se passe chez les autres (ambiance, humeur...) et pouvez être une "éponge" qui absorbe tout. 

Votre vie d'hypersensible n'est pas de tout repos. Vous n'êtes pas malade, vous devez composer avec ce trait de caractère. Mais savez-vous que vous avez un trésor en vous ?

Cet accompagnement vous permettra de comprendre comment vous fonctionnez afin de gérer les impacts de votre hypersensibilité en vous rapprochant de vos besoins particuliers. Réguler vos émotions exacerbées, porter un autre regard sur vous, mieux vous connaître  vous permettra de développer la richesse que vous avez en vous.
 

FIBROMYALGIE ou SYNDROME FIBROMYALGIQUE

Vous souffrez de fibromyalgie et vous devez faire face à la douleur chronique, à la fatigue chronique, à des troubles du sommeil, des troubles digestifs, des problèmes de concentration, à un état d'anxiété et divers autres symptômes qui ont des impacts importants et invalidants sur votre vie.

Peut-être que vous vous sentez seul(e), démuni(e) et incompris(e) face au regard et jugement de la famille, des collègues, des amis qui ne comprennent pas toujours votre maladie.

Si vous êtes concerné(e) par cette affection chronique, vous pouvez compléter votre traitement avec la sophrologie. 

L'accompagnement sophrologique vous permettra de percevoir votre corps autrement que dans la douleur ou la fatigue. Réguler votre état émotionnel vous aidera à faire baisser les désagréments provoqués par les symptômes. Retrouver énergie et vitalité vous redonnera confiance en vous et vos capacités.  

VIVRE SON DEUIL suite à la perte d'un proche 

Faire son deuil, ce n'est pas tourner la page ou attendre une guérison de quoique ce soit, c'est faire un travail de cicatrisation, c'est aller vers un autre lien avec le défunt, et c'est aussi faire un travail sur vous-même, sur votre identité (avant et après le décès du défunt), pour vous reconstruire.

La sophrologie peut vous accompagner dans les différentes étapes du processus de deuil et du travail de deuil. 

L'accompagnement sophrologique vous permettra de traverser les étapes du travail de deuil pour aller vers l'apaisement malgré le chaos. Donnez-vous le temps de faire ce travail pour vous reconstruire .


Ne restez pas seul(e) dans votre souffrance, dans vos questionnements, dans vos peurs. 
 
 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.