Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode de soin d'origine Japonaise qui existe depuis plus de 2500 ans. Cette méthode qui avait été oubliée, a été étudiée et relancée, dans les années 1920, par Mikao Usui. Il a ainsi fondé le système "Usui Shiki Ryoho " (système de guérison naturelle) qu'il a enseigné à des élèves.

Le Reiki désigne l'énergie universelle qui circule dans chacun de nous. Il est exempt de toute connotation religieuse

Même s'il existe différentes "écoles" de Reiki, la base de la pratique reste la même et a pour but de déclencher, chez la personne qui reçoit cette énergie, ses capacités et mécanismes d'autoguérison. 

Le Reiki est une méthode holistique qui agit sur toutes les structures de la personne : sur le corps (douleurs, brûlures, accélération des cicatrisations, arrêt des saignements ...), sur l'esprit (calme, détente, apaisement, prise de recul...), sur les émotions (dissolution de blocages, libération de nœuds émotionnels, anxiété ...).                                            

Comment se déroule une séance de Reiki ? 

> nous commençons par un temps de partage afin que je connaisse votre problématique                                             

> nous passons à la séance. Vous êtes allongé(e), habillé(e) et je pose mes mains sur différentes parties de votre corps (pas de massages, pressions, tapotements...) 

> nous terminons par un autre temps de partage pour échanger sur la séance. 

En fonction de la problématique, il est conseillé de faire 4 séances d'affilées (1 séance par jour sur 4 jours) puis de faire des séances plus espacées par la suite.

Qui suis-je en tant que praticienne Reiki ? 

Après avoir reçu des initiations et une formation, je peux canaliser l'énergie universelle afin de me traiter moi-même ou de traiter des personnes, des animaux ou des plantes.

Grâce à l'imposition de mes mains sur différentes parties du corps, je mets cette énergie à votre disposition. L'énergie circule alors librement et va là où se trouve le besoin.

Comme je n'utilise pas ma propre énergie, je ne ressens aucune fatigue à la fin d'une séance et il n'y a pas de risques de transfert (je ne peux pas "prendre votre mal"  et je ne peux pas vous  transmettre quelque chose de "négatif").

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.